Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

présentation de la sophrologie

Sophrologie en extérieur

 

                           dyn004_original_380_349_pjpeg__5fa65f396dcc769467b4b11e4a6c.jpg

                                                 Sophrologie en extèrieur  

 

 Les mercredis et vendredis

9h00 à 10h00

     

 

 

 

Pourquoi je suis pressé?  

Pourquoi J'aime faire les choses rapidement? 

Comment je marche dans ma vie?

 

Quels sens j'utilise lorsque je suis dans une forêt, au milieu d'un champ, en bordure de mer... Autant de questions et bien d'autres qui ne se posent pas pendant la marche, mais qui se vivent ; qui peuvent ressurgir de ma "cave" intérieure où je les avais si bien cachées!

  

Le corps est ma maison, l'expression de la partie la plus merveilleuse en moi que j'ignore parfois. A travers ce corps, je suis, j'existe et dans le même temps je ressens par tous mes sens. Que peut-il y avoir de plus que ceci?  

 

Et la marche aide grandement à cette perception. C'est la façon de se déplacer la plus ancienne, la plus en harmonie avec la simplicité. Elle laisse la place au sentir plus qu'au comprendre, aux questions du mental. Ici, nul besoin de savoir quand est l'arrivée, où passe le chemin car l'invitation est à l'écoute totale de soi ; à écouter son corps et à l'accompagner dans ce mouvement crée parfois de fort belles retrouvailles lorsqu'il a été un peu négligé auparavant!  

 

La marche favorise la respiration -clé de la vie- et permet une oxygénation de l'ensemble du corps ; notamment le cerveau qui, ainsi nourri, fonctionne d'avantage et offre des idées claires, rapides. Elle amène à découvrir l'espace autour de nous, à contempler la beauté généreuse de la Terre, à se sentir comblé par cette générosité, cette grâce. C'est autant d'énergie que je m'offre pour mon mieux être.  

 

La marche permet aussi l'observation et la prise de conscience de ce que je vis au moment présent : comment je déplace, à quel rythme je respire... et ainsi se prolonger dans les actes de la vie quotidienne.

 

C'est une (dé)marche pour découvrir ses valeurs, ses ressources, ....tout simplement se retrouver.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article